Idees de recettes pour un diner leger

Idees de recettes pour un diner leger

L’une des pires habitudes alimentaires que l’on puisse avoir est de manger un dîner trop abondant ou comprenant des aliments qui ne sont pas recommandés pour cette heure de la journée. De nombreuses études établissent un lien direct entre l’insuffisance des repas et le surpoids et l’obésité chez de nombreuses personnes. La solution est entre vos mains : vous devez avoir des dîners légers.

Les inconvénients d’un dîner inadéquat

La production excessive de graisse et le surpoids ne sont pas les seuls facteurs préjudiciables à l’absence d’un bon dîner. Un dîner composé d’une nourriture insuffisante et/ou trop abondante peut entraîner les problèmes suivants : digestion lourde, vous avez du mal à vous endormir ou vous vous réveillez au milieu de la nuit, vous vous sentirez très fatigué le lendemain. Ne pas avoir faim au petit-déjeuner. Ce qui vous plonge dans un cycle nutritionnel négatif, accumulation des graisses à partir d’aliments à absorption rapide tels que les glucides et les sucres.

Les clés d’un dîner sain

Vous ne devez pas commettre l’erreur de vous coucher sans avoir mangé régulièrement. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette attitude ne va pas vous aider à perdre du poids. Vous aurez très faim pendant la journée et vous finirez par manger davantage. En outre, le dîner est un élément clé pour affronter le lendemain avec énergie et avec le bon ton physique et mental.

Un autre problème lié au fait de ne pas dîner régulièrement est que vous allez ralentir votre métabolisme, consommer moins de calories et, par conséquent, finir par prendre des kilos. Les experts en nutrition recommandent les conseils suivants pour planifier vos repas du soir :

Idéalement, le repas du soir devrait fournir entre 15 et 25 % du total des calories quotidiennes. Vous devrez essayer de dîner quelques heures avant d’aller vous coucher. Ainsi, au moment où vous vous mettez au lit, vous avez complètement digéré votre nourriture. Vous devez aussi éviter les aliments à absorption rapide comme les pâtes, le riz, les pizzas et, bien sûr, les sucres et les pâtisseries industrielles. Il ne faut pas non plus consommer des aliments difficiles à digérer comme l’ail ou les oignons ou les condiments épicés. Si vous consommez les aliments susmentionnés, vous devez le faire en très petites quantités.

Idée de repas du soir

Voici quelques idées de menus légers et recettes minceurs pour le dîner (une pour chaque jour de la semaine) qui aideront à avoir une alimentation équilibrée, à maintenir votre poids et à ne pas vous sentir lourds le soir ou fatigués le lendemain.

Sandwich de laitue, tomate, asperge, œuf dur et thon. Une pomme.

 Aubergine et courgette grillées. Burger au poulet. Un yaourt à faible teneur en matières grasses.

 Salade mixte (peut inclure un œuf dur et du fromage frais). Un bol de fraises.

Œufs brouillés et œufs brouillés aux asperges. Seiche grillée. Un bol de prunes.

Blanc de poulet. Une poire.

Haricots verts. Du fromage frais. Une orange.

Chou-fleur sauté. Du thon grillé. Yaourt à faible teneur en matières grasses.

Related Posts

Discover four tips for better hair

Discover four tips for better hair

Three tips for a more optimised interior design

Three tips for a more optimised interior design

Tips for successful wedding hall decoration ?

Tips for successful wedding hall decoration ?